Jean-Christophe Fromantin: «Macron a de bonnes… par Lopinionfr
Retrouvez également la vidéo et le résumé sur le site du quotidien :
Jean-Christophe Fromantin a donné le coup d’envoi dimanche 14 mai de son mouvement « Les Indépendants ». Il présente sous cette bannière 100 candidats à la députation et non 577 comme il était prévu initialement. « Dès le départ, nous avions mis un filtre exigeant, celui que les candidats trouvent 100 soutiens et au moins 4000 euros de promesses de dons », explique le maire de Neuilly-sur-Seine.
« Ce mouvement est un rassemblement d’indépendants avec un certain nombre d’exigences communes et de paramètres sur la manière de faire de la politique, sur l’éthique,… », continue le député (DVD) des Hauts-de-Seine. Avec 100 candidats, Jean-Christophe Fromantin espère obtenir quinze élus. « On espère pouvoir monter un groupe parlementaire », déclare-t-il indiquant que « tous ceux qui sont mal à l’aise dans leurs partis politiques peuvent les rejoindre ».
Jean-Christophe Fromantin est-il prêt à travailler avec Emmanuel Macron ? « On attend tous quelle va être la ligne politique d’Emmanuel Macron », indique le député-maire de Neuilly. « Le choix d’un Premier ministre dans la journée nous donnera une indication », continue-t-il. « Ce Premier ministre prendra-t-il tel quel le programme d’Emmanuel Macron ou l’adaptera-t-il pour incarner le renouveau, c’est la grande question », s’interroge le député des Hauts-de-Seine. « Dans le programme d’Emmanuel Macron, il y a de bonnes choses mais il n’a pas une vraie vision de la France », déclare-t-il à nouveau. « J’attends encore cette vision », conclut Jean-Christophe Fromantin sur le sujet.