Dans le cadre de l’examen de la proposition de loi du Groupe Socialiste relative à l’extension du délit d’entrave à l’IVG je suis intervenu dans l’hémicycle pour affirmer mon opposition à ce texte.
Une chose est de qualifier de « délit d’entrave » des actes concrets contre la loi – c’est le sens des dispositions législatives actuelles –, en revanche il est inacceptable de qualifier de « délit d’entrave » des idées quand elles relèvent de la liberté d’expression (…) Cela est d’autant plus préoccupant quand l’objet même de cette disposition touche à la liberté de conscience, la valeur socle de notre démocratie (…) Comment peut-on accepter que la seule expression qui serait autorisée concernant l’IVG serait celle de sa promotion sans que d’autres alternatives puissent s’exprimer ? Par son approche exclusive, ce texte conteste l’idée même d’une expression qui encouragerait les femmes à garder leur enfant ; il valide le principe que l’IVG n’aurait aucun impact psychologique pour les femmes et que par conséquent toutes les voix visant à proposer d’autres solutions seraient tout simplement inutiles et interdites »
Merci!
Ce qui s’est passé le 1° décembre à l’assemblée est totalement inacceptable et est la marque du terrorisme idéologique d’Etat que nous subissons depuis de nombreuses années. Que peut-on faire à part rendre sa carte nationale d’identité ? Appel au conseil européen ?
Comme toujours, des propos justes, réfléchis, indépendants…pour défendre des causes cruciales aux enjeux décisifs! Merci Monsieur le Député! Avec nos plus vifs encouragements!
Béatrix Flach
Br