Jean-Christophe Fromantin soutient le programme de François Fillon
et appelle au renouveau politique avec 577 pour la France
Invité hier de l’émission « 24 heures en questions », Jean-Christophe Fromantin a répondu aux questions d’Yves Calvi sur LCI. L’occasion de rappeler pourquoi il soutient le programme de François Fillon et comment, avec son initiative « 577 pour la France », Jean-Christophe Fromantin propose de renouveler la vie politique.
« J’ai vraiment comparé les programmes des uns et des autres. Je suis convaincu que le programme de François Fillon a 2 avantages : il est beaucoup plus audacieux et il est plus cohérent. Un programme ce n’est pas seulement des mesures qui sont alignées, c’est une forme d’intensité dans les mesures. Et je crois que la France a besoin vraiment d’intensité dans les mesures qu’on doit prendre dans les domaines économique, social, éducatif, géopolitique. Et il y a une cohérence car les dispositifs et dispositions dialoguent en permanence. »
« Je suis d’autant plus libre pour avoir cette position que je ne suis pas dans l’équipe de campagne, je ne suis pas dans un parti politique et je n’ai pas participé à la campagne des primaires auxquelles je n’ai d’ailleurs pas voté. »
« L’actif qu’est le programme de François Fillon est le travail d’une équipe et dépasse de loin le sujet de François Fillon. »
« Je condamne les vieilles pratiques des partis politiques dans lesquels les français ne se retrouvent plus. Pour autant, on doit regarder le programme de François Fillon qui a été fait avec intelligence, audace et cohérence. »
« La situation économique de la France, la complexité géopolitique dans laquelle on est aujourd’hui, la difficulté de nos comptes sociaux appellent une campagne construite sur les mesures à prendre et sur le calendrier du programme. Très honnêtement, je ne vois chez aucun autre candidat, y compris Emmanuel Macron, l’épaisseur, la solidité et la cohérence du programme de François Fillon. »
« Mon initiative 577 pour la France vise à amener dans la campagne des législatives des députés qui incarnent un renouveau politique nécessaire. J’ai la conviction que plusieurs de nos candidats seront élus. Ils amènent dans le débat de nouveaux talents, de nouvelles compétences, de nouvelles expériences. L’audace du programme de François Fillon appelle de nouveaux profils à l’Assemblée nationale qui n’auront pas peur de faire les réformes nécessaires plutôt que de se préoccuper de leur mandat. »
Monsieur le député;
Mes respectueuses félicitations pour votre intervention: oui, il faut de l’audace…je souscris à votre volonté des « 577 » pour « oser faire face » donc re – permettre de croire, d’espérer et de s’incarner dans ce corps qu’est notre Nation dans le concert de nos continents
Avec mes respectueuses salutations.
Diffusez, diffusez et diffusez encore l’interview de JC Fromentin par Y Calvi sur LCI. Un discours vrai, clair et sans fioritures autour de
l’audace et la cohérence du programme de F fillon