Avec Philippe Folliot, Président d’Alliance centriste, Sénateur du Tarn, nous lançons LE CENTRE. Une initiative politique qui vise à relancer un courant d’idée absent du débat public depuis la disparition de l’UDF. Issu de la démocratie-chrétienne, ce mouvement s’inscrit dans l’idée de remettre l’Homme et les territoires « au centre ». Il est naturellement enraciné, mais aussi ouvert sur le monde. Il s’inscrit dans une double dynamique de décentralisation et d’intégration européenne.
Nous serons présents dans le débat des Européennes à travers une liste composée majoritairement d’élus locaux. Nous voulons, par cette initiative, lancer notre mouvement et ouvrir cette réconciliations des échelles locales, nationales et européennes. Gilles Mentré, élu de Paris et Julie Capo-Ortega, élue de Castres, animeront cette campagne
Bonjour Monsieur FROMANTIN,
Ne serait-il pas possible pour ces élections européennes d’être plus certain d’avoir au moins un élu (vous-même en l’occurrence) en 5e position sur la liste de François-Xavier BELLAMY qui fait dans les sondages le meilleur score auprès des jeunes, lesquels lors de ses conférences le trouve excellentissime, plutôt que de lancer une énième liste sans visibilité au profit des listes BARDELA et HAYER favorables à une Europe et un projet politique que nous rejetons. Après tout, n’y avait-il pas une représentante centriste dans la précédente mandature LR (PPE). Le rassemblement au centre droit en vue de 2027 commence maintenant. Il ne peut qu’être profitable au Centre, à LR et à la France et l’Europe que nous voulons.
Bien respectueusement.
Jean-Marc CHESSERET