COMMUNIQUE DE PRESSE
Lundi 21 février, à l’occasion d’un déplacement commun à Châteauroux (Indre), Jean-Christophe Fromantin, Président de Territoires en Mouvement (TEM) et Maire de Neuilly-sur-Seine, annoncera son soutien ainsi que celui de TEM à Valérie Pécresse dans le cadre de la campagne des présidentielles et dévoileront plusieurs des propositions qui fondent ce rapprochement.
Homme politique de centre-droit, maire de Neuilly-sur-Seine et Vice-président du Département des Hauts-de-Seine, ancien Député, Jean-Christophe Fromantin a toujours affirmé sa liberté et son indépendance. Depuis 10 ans avec TEM, il porte une parole novatrice sur les territoires à travers de nombreux travaux sur la nouvelle géographie économique et politique.
Pour Jean-Christophe Fromantin : « Nos territoires – là où chacun vit – sont le point de départ des grands défis économiques, sociaux et écologiques que nous devons relever. Par la proximité, ils fondent la confiance et la mobilisation nécessaires à l’action politique ; par la diversité de leurs ressources, ils stimulent la compétitivité dont l’économie a de plus en plus besoin ; par leur diversité et leurs cultures, ils incarnent la qualité de vie à laquelle chaque Français aspire … »
Valérie Pécresse se félicite du soutien de Territoires en Mouvement qui s’inscrit dans une même volonté de recréer un vrai pacte de confiance avec les territoires : « Ma Nouvelle France, ce n’est pas Paris et le désert français. C’est la France Capitale, où chaque bourg, chaque ville, chaque département, chaque région est une pépite. Il s’agit de faire respirer tout le pays en donnant aux territoires davantage de compétences et d’autonomie. Comme le rappelle Jean-Christophe Fromantin, la proximité et l’ingéniosité territoriale sont le cœur battant du grand plan d’investissement que nous portons pour la France. Ses propositions viendront enrichir notre projet et je suis particulièrement heureuse de voir aujourd’hui les membres de Territoires en Mouvement prendre toute leur place dans notre belle équipe de France ! »