Les débats sur le texte mariage démarrés mardi dernier se sont poursuivis tout le week-end et toute la nuit de dimanche à lundi. Au milieu de la nuit j’ai défendu des amendements contre les adoptions issues de GPA afin de ne pas encourager les mères porteuses. Puis vers 5h du matin j’ai défendu une série d’amendements sur les droits des tiers en terme d’autorité parentale.
Vers 6h du matin, nous avons fait une pause café, croissants à la buvette de l’Assemblée. Les débats reprendront ce lundi à 16h pour encore de longues heures.
Un grand merci pour vos messages et vos encouragements !
Le mariage, pourquoi pas, mais qu’en sera-t-il des enfans adoptés, autres que « les enfans du conjoint », c’est-à-dire sans lien biologique ni avec l’un ni avec l’autre des deux parents ?
Certes, nombre d ‘enfants ne vivent, déjà, qu’avec un seul parent, mais la place laissée vide n’est pas neutre, c’est celle du parent manquant, et qui existe en tant que parent absent.
Un enfant qui aura d’office « 2 mamans » ou « 2 papas » se verra ainsi privé de ce « parent manquant », et devra grandir derrière ce mensonge qui lui barrera à tout jamais l’accès à son histoire propre.
Les enfants adoptés, notamment en orphelinat, donc sans lien biologique avec les parents adoptifs, me font l’impression d’être, par cette loi, promis à être adoptés « en soldes », en quelque sorte… « Faute de mieux ». Terrifiant !
Merci de tout cœur. Même s’il s’agit d’une mascarade, il est important de prendre date et de montrer qu’un certain nombre de citoyens ne sont pas dupes.
A partir du moment où la loi sera votée, la PMA et la GPA s’inscriront dans la pratique, sans avoir besoin de lois supplémentaires.