Au cours de sa conférence d’ouverture de la semaine des ambassadeurs le président de la République a rappelé son soutien et sa mobilisation pour la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025.
« C’est grâce à notre force collective que nous pouvons accueillir des événements mondiaux comme je l’espère l’Exposition universelle (…) c’est un élément de notre attractivité et de notre crédibilité » a déclaré Emmanuel MACRON.
Il a par ailleurs souligné l’importance de l’attractivité de la France auprès des jeunes du monde entier et en particulier des étudiants. Cette orientation s’inscrit parfaitement dans la mobilisation des jeunes qui participent depuis le départ à la conception et à la promotion de la candidature de la France. La volonté exprimée par le président de la République d’accueillir davantage d’étudiants étrangers en France rejoint le projet de Campus universel proposé par Paris-Saclay dans le cadre de la reconversion du site de l’Exposition universelle après 2025.
« Dès 2015, alors qu’il était ministre de l’Economie, Emmanuel MACRON a défendu le projet d’une grande Exposition universelle ; je me réjouis d’entendre dans son discours de politique internationale, une ambition forte pour le rayonnement de la France dans le monde, la défense de nos valeurs universelles et sa mobilisation pour réussir le grand défi d’une nouvelle Exposition universelle en France » se félicite Jean-Christophe FROMANTIN, Président du Comité EXPOFRANCE 2025.