Dans le 92, la logique des partis prime encore sur celle des territoires …

La réélection de Patrick DEVEDJIAN à la présidence du Conseil général est une bonne nouvelle pour notre département.

Comme Alexandra FOURCADE et Arnaud de COURSON, Conseillers départementaux sortants et réélus, comme Pierre-Adrien BABEAU, et Frédérique COLLET, nouveaux Conseillers départementaux de Neuilly et Levallois, je soutiens cette nouvelle présidence et je lui souhaite bonne chance.

Je regrette toutefois qu’une participation à l’exécutif départemental n’ait été proposée à aucun de ces quatre nouveaux Conseillers. La logique partisane semble avoir été préférée à celle d’une répartition territoriale équitable qui aurait permis de mieux adresser les nouveaux enjeux de notre département dans le Grand Paris.

C’est la raison pour laquelle la perspective de création d’un nouveau groupe des « indépendants » au sein de la nouvelle assemblée départementale prendra tout son sens. Il participera au renouveau qui est en marche sur notre département mais aussi en France. Il veillera à ce que l’intérêt des territoires prime sur celui des appareils. Il conduira une réflexion sur les enjeux pour les Hauts-de-Seine de la réforme territoriale et de la mise en place de la future métropole.

Cette nouvelle mandature départementale s’inscrit aussi dans une période de turbulences pour nos villes, nous avons besoin de Conseillers départementaux engagés pour accompagner ces évolutions.

Une réflexion au sujet de « Dans le 92, la logique des partis prime encore sur celle des territoires … »

  1. Bonjour Mr le député_Maire de Neuilly

    En tant qu’adhérent UDI du 95, je vous envie beaucoup,
    car dans le Val-d’oise c’est la mafia UMPS qui y règne
    je souhaite beaucoup qu’il y aura du changement en décembre
    2015 pour les régionnales..
    ERIC MARCOUL-LAGORCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *