Dans le cadre ma candidature à la présidence de l’UDI et du tour de France entamé depuis deux semaines, je vous invite aujourd’hui pour ma rentrée politique sur l’île du Pont à Neuilly.
Xavier Fontanet, auteur de « Si on faisait confiance aux entrepreneurs » participera à une table-ronde sur le thème « Elus pour entreprendre ».
A 15h30, je prononcerai un discours au cours duquel je ferai des propositions concrètes et innovantes pour bâtir un nouveau projet politique.
Dans cette idée de confiance aux entrepreneurs, il convient de féliciter votre collègue UDI, secrétaire de la commission de la défense de l’ Assemblée Nationale, Philippe Folliot (cf le site internet rpdefense du 4 septembre). M. Folliot dénonce, avec mesure, la faute présidentielle de la suspension de notre contrat avec la Russie (BPC).
Dans le sens contraire, Patricia Adam, présidente de la même commission (Figaro) déclare avec une énergie toute Hollandienne, qu’il : « ne faut pas baisser la garde ». Ce vocabulaire machiste est particulièrement regrettable quand on constate la violence toujours accrue du vocabulaire politique, violence qui favorise le sexisme, en théorie combattu par les effets de manches du PS.
Il est temps de rendre à notre représentation nationale sa dignité et son pouvoir constitutionnel, à l’ abri de l’ agitation politicienne présidentielle.
Le développement de notre industrie dépend plus de la volonté et de la cohésion nationale que d’ un dangereux « abaissement du coût du travail » qui favoriserait les extrémismes politiques.
N ‘ayant plus de parti pour soutenir mes souvenirs de gauche, je vous souhaite le succès dans votre entreprise, pourvu que votre combat soit poursuivi contre les fanatismes doctrinaires qui nous menacent: présidentialisme,écologie et intégration européenne.
Merci pour cette agréable parenthèse.
Grace à vous et votre équipe, J’ai enfin eu la sensation de mieux respirer.
Avec des hommes comme vous, oui ça peut changer,alors je suis contente de m’être inscrite à l’UDI pour vous soutenir.