Jean-Christophe Fromantin, Député des Hauts-de-Seine et candidat à la présidence de l’UDI, réagit suite à l’annonce de la composition du gouvernement Valls 2.
« Le sujet n’est pas tant le casting que la ligne politique qui est désormais pleinement incarnée par le premier Ministre. »
« L’important est d’arrêter de changer de ligne politique tous les matins ! Il faut en fixer une et s’y tenir. La croissance ne reviendra que par la stabilité car il faut donner envie aux français de consommer, aux entreprises d’investir et aux sociétés étrangères de venir s’installer en France. »
« Nous sommes engagés dans un pacte de stabilité mais nous n’arriverons pas aux 3 %. Et nos relations sont de plus en plus compliquées avec l’Allemagne d’abord à cause de notre indiscipline. »
« Ce qu’il manque aujourd’hui, presque 2 ans et demi après l’élection de François Hollande ce sont de vraies réformes structurelles. Les décisions n’ont pas été prises en matière de compétitivité, de collectivités, de fiscalité. »
« Avec des perspectives de croissance nulle et une hausse attendue du chômage, la situation est vraiment de plus en plus préoccupante. »
« Les Français veulent du calme. Notre devoir est de faire preuve de sérénité, de pédagogie et responsabilité. »
le calme et la serenite ne pourront exister que si ces valeurs essentielles sont portees par un homme ayant le charime necessaire voir obligatoire pour gouverner efficacement.
pour cela il est primordial de prendre de la hauteur pour incarner et remettre au gout du jour de vraies valeurs.
la surreactivite quotidienne empeche une vraie reflexion de fond a l instar d un chef d entreprise qui insuffle SA culture d entreprise en prenant le temps de la reflexion et de l ecoute.
or nos hommes politiques vont trop vite en tout et dependent de groupes de reflexions qui ne savent plus donner du temps au temps
En peu de mots l’essentiel est dit.
On a l’impression d’être submergé jour après jour par la politique spectacle des petits arrangements entre copains et coquins.
Où sont les réformes structurelles seules aptes à redonner de la compétitivité?
Au lieu de cela on se contente de reprendre pour demain ce qu’on a accordé hier. Somme à jeu nul.