Le CDS puis l’UDF, au sein desquels je me suis investie tout au long de mon parcours politique, poursuivait l’objectif de promouvoir les valeurs sur lesquelles reposait l’engagement de chacun – notamment européen- et de recueillir sur cette base l’adhésion du plus grand nombre. Telle était l’ambition portée notamment par Valéry Giscard d’Estaing.
Ainsi, pendant plusieurs années, l’UDF a pu compter plus de deux cents députés à l’Assemblée Nationale Française, démontrant que notre famille politique n’avait pas vocation à être une force d’appoint mais une force d’espérance.
Je me suis réjouie de voir renaître en Octobre 2012 cette famille sous l’impulsion de Jean-Louis Boorlo. Et je souhaite qu’elle retrouve foi et dynamisme.
Ainsi, je pense sincèrement que la campagne pour les élections européennes aurait pu être l’occasion exceptionnelle de susciter l’adhésion, et donc le vote, de tous ceux qui croient à l’Europe et qui, fort heureusement, sont encore largement majoritaire dans notre pays.
Aujourd’hui, j’apprends que Jean-Christophe Fromantin vient d’annoncer sa candidature à la Présidence de l’UDI à la suite du retrait regretté de Jean-Louis Boorlo.
Les responsabilités que j’ai exercées au sein de cette famille politique, qui m’a tant donné et à laquelle j’ai été fière d’apporter la Présidence du Parlement Européen, m’autorisent à dire aujourd’hui, que cette candidature a pour moi une signification qui s’inscrit dans la continuité de ce que nous avons toujours défendu.
C’est la raison pour laquelle, avec Jacques Barrot figure emblématique de la démocratie chrétienne, nous soutenons avec conviction la candidature de Jean-Christophe Fromantin à la présidence de l’UDI.
Nicole Fontaine
Ancienne présidente du Parlement Européen
Ancien ministre
Bravo. L’avenir de l’UDI passe par JCF.
Bravo !
Voilà un encouragement de qualité. Nicole Fontaine est une très grande femme politique, très respectable et avec une éthique irréprochable.
J’ai appartenu à l’UDF pendant de nombreuses années, je n’ai pas adhéré à l’UDI à cause de leur association avec BAYROU qui a détruit l’UDF, il faut le rappeler! En revanche si Jean-Christophe Fromantin prend la présidence du mouvement, je vous rejoindrais probablement