Le 18 septembre j’ai pris la vice-présidence de l’UDI en charge du projet global
Mon engagement à l’UDI aux côtés de Jean-Louis Borloo s’inscrit dans la dynamique de rassemblement qu’il me semble indispensable d’opérer au centre-droit. Cette famille politique, parce qu’elle défend des principes essentiels de liberté, d’initiative et de responsabilité, a le devoir de se mobiliser pour proposer une alternative politique moderne, claire et ambitieuse. C’est la raison pour laquelle j’ai pris la responsabilité de l’élaboration du « projet global », de sa coordination et de sa rédaction. Dès le 21 octobre je présenterai à la Mutualité, à la fois la méthode mais aussi les thématiques et les grandes orientations sur lesquelles nous allons mobiliser très largement. Durant six mois nous allons construire un socle politique nouveau, guidé par la nécessité d’engager la France vers un nouveau modèle de développement, fidèle aux valeurs humaines qui nous inspirent. Au printemps nous organiserons un grand Congrès fondateur qui amorcera ce nouvel élan. En parallèle, Jean Arthuis animera la rédaction du projet européen.
L’initiative que j’ai impulsée avec Territoires en Mouvement et les deux ouvrages que j’ai publiés sur les territoires vont dans ce sens. Ils me permettent d’approfondir la réflexion et la mobilisation autour du « choc territorial » indispensable au renouveau.
Cher Monsieur Fromantin
Je suis membre de l’UDI , avant j’etais membre de l’Alliance centriste de Jean Arthuis.
Bravo pour la reunion de la mutualité et le lancement tres reussi de notre nouveau parti.ce serav un succes.
j’ai entendu votre interview dur BFM business: tres bien .
je partage votre vision et votre sens de l’Entreprise.
vous etes en charge du projet Global de l’UDI:
est il possible d’y participer ?
(Par exemple :faire partie d’un groupe de travail / fiscalité par exemple)
les candidats a la presidence de l’UMP, notre parti cousin ont repondu a la question qu’allez vous faire de cet ISF ?
Fillon le supprime et taxe les revenus du patrimoine,Copé est plus fuyant ,l’ISF c’est un totem on va l’utiliser pour les PME…!
(sorte de defiscalisation pour investissement PME ?? mais manque de clarté)
et Nous a l’UDI ,qu’envisagez vous dans votre programme ?
Nous devons etre Clair sur ce sujet de l’ISF comme sur le Federalisme Europeen.
etre les champions de la « clarté » sur certains sujets sensibles
Pour ma part je soutien la position de Jean Arthuis :
FIN DE L’ISF .(comme les autres pays europeens)
c’est d’ailleurs une des raisons importantes de mon engagement (en plus de l’Europe federale ,de l’Humanisme ,de l’approche liberale de l’Ecomomie)
Merci pour votre eventuelle reaction.
pascal Leroux
Pour le projet global de l’UDI, un des éléments fondateurs devrait être un renouvellement complet du regard porté sur l’école, socle indispensable pour construire les bases d’une société de croissance. L’école a été victime de réformettes successives, mais guère de visions nouvelles prenant acte de son échec global, indiscutable dans les faits.