COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Jean-Christophe Fromantin, l’un des rares entrepreneurs siégeant à l’Assemblée Nationale, réunit demain pour la troisième fois le groupe « PLF Entrepreneurs ».
Ce groupe de travail est constitué d’entrepreneurs, d’investisseurs, d’avocats fiscalistes et réunit quelques-uns des réseaux de promotion de l’entreprise comme la CGPME, CroissancePlus et ASMEP-ETI.
L’objectif est de suivre le débat budgétaire à l’occasion du Projet de Loi de Finances (PLF) pour 2014, en étant attentifs aux mesures susceptibles de dégrader la situation des entreprises. Le groupe sera amené à demander des clarifications et à proposer des amendements.
Demain, le groupe analysera les éléments déjà communiqués par le gouvernement sur la « pause fiscale », la réduction des niches fiscales (suppression de la déductibilité de la cotisation au contrat de santé pour les salariés couverts par des contrats collectifs), la création d’un PEA PME, la refonte de la fiscalité sur les plus-values mobilières, la mise en place de la taxe à 75% et la réforme pressentie de l’impôt sur les sociétés (création d’un nouveau prélèvement sur l’excédent brut d’exploitation).
« Cette démarche s’inscrit dans la perspective de lutter contre le recul de la position française en matière de compétitivité, comme le soulignait récemment le classement du Forum de Davos. » déclare Jean-Christophe Fromantin, à l’origine de cette initiative.
Les contributions des différents membres, les conclusions des rencontres ainsi que les propositions d’amendement seront mises en ligne sur la plateforme dédiée à la démarche, à l’adresse http://www.plf-entrepreneurs.com/
Bonjour Monsieur FORMANTIN
Je n’habite pas Neuilly mais je suis votre parcours et étant moi de l’UMP, je m’intéresse de près à la politique en France, notamment aux prochaines élections municipales. Je soutiens votre action et je souhaiterai vous faire part d’un petit message, qui j’espère restera discret, méfiez vous de votre soi disant concurrent Franck KELLER qui n’est pas tout blanc et qui se permet de vous critiquer. Quand il parle de transparence, cela me fait drôlement rire ! Il a des casseroles, et c’est pour cela qu’il a dû quitter Marseille…. Enfin, je vous souhaite bonne chance..
Laurence