Ce soir, réunion avec la direction des EHPAD de Neuilly. Les établissements sont sous haute-protection compte-tenu de la grande sensibilité des résidents au virus. Le personnel est en effectif réduit car plusieurs d’entre eux sont infectés. Nous avons fait le point des besoins de tests, de matériel et de renfort. Ils sont importants. Mais aussi de la manière d’améliorer les relations sociales entre les résidents et leurs familles. Nous allons essayer de mettre en place une équipe de quelques bénévoles pour visiter les résidents et les équiper de tablettes pour des liaisons vidéo avec leurs familles.
La situation dans nos EHPAD, à Neuilly et partout en France appelle notre mobilisation et des signes d’encouragement. Les personnels se dévouent et effectuent leurs tâches dans un contexte particulièrement difficile. N’hésitez pas à manifester votre soutien.
Bonjour,
Habituellement bénévole en soins palliatifs et travaillant actuellement auprès des familles endeuillées pour le Service Catholique des Funérailles je vis actuellement rue Deleau, à côté de l’EHPAD rue des Graviers, si vous avez besoin de qq’un pour venir visiter les personnes âgées vous pouvez me contacter.
merci, nous avons stabilisé une équipe mais
nous n’hésiterons pas
La semaine dernière, Monsieur Jérôme Salomon a parlé dans les médias des aides qui pourraient venir de la Croix Rouge vers les EHPAD
Qu’en est il ??
Super merci aux soignants