Avec une très belle victoire à 60,25% dès le premier tour de scrutin (face à 6 listes dont LR et LREM .. ) je veux remercier mes électeurs pour leur confiance et leur fidélité, féciliter mes colistiers pour leur engagement et associer à ce succès mon équipe de campagne pour sa formidable mobilisation à mes côtés.
Je continuerai à mettre monindépendance et ma détermination au service de Neuilly-sur-Seine et de ses habitants.
Je continuerai à promouvoir un avenir et un projet pour nos territoires et à défendre les valeurs auxquelles je suis profondémment attachées
Pour le « contexte particulier », il serait bon de saluer le dévouement républicain des conseillers municipaux, des assesseurs, des employés municipaux, et, particulièrement, des citoyens qui ont assuré le dépouillement; l’organisation du scrutin était excellente.
La faible participation est regrettable mais le choix politique était large; on ne peut comparer ce résultat avec la distorsion de la démocratie électorale pour l’élection présidentielle.
M Fromantin a connu des attaques LR dont la violence comme les
excès étaient invraisemblables. La déclaration écrite des macroniens: »il est du devoir du maire de veiller à la sécurité et à la sûreté de ses administrés » était d’une grossièreté inacceptable: fallait-il préparer un bûcher salvifique pour notre maire, sur la place du Marché?
Croyant toujours, depuis 1961, aux idées de gauche, désormais en déshérence, j’ai voté pour M Fromantin, homme de droite, figure de rassemblement et de volonté de la cohésion de la nation.
Notre jeune président, qui avait déjà déclaré la guerre au terrorisme, a déclaré la guerre au COVID-19; son agitation dirigiste me semble toujours plus dangereuse pour la République. Nous avons besoin d’hommes de raison comme M Fromantin et M Larcher, et de l’activité de partis qui ont une légitimité historique.
Sans polémique aucune, il faut préciser que vous avez été élu avec 3910 voix, soit 10,6% des inscrits, dans un contexte particulier. Sachant cela, il serait de bon aloi que votre mandat à venir soit placé sous le signe d’une écoute attentive de vos administrés.
Cette forte abstention ne signifie en rien qu’ils étaient contre la politique locale du maire, en tout cas pour une bonne partie (raison : coronavirus). Restons lucides ! Et malgré cela, c’est quand même un score plus qu’honorable, qui a permis de ridiculiser ses adversaires.