Je félicite Emmanuel MACRON, nouveau Président de la République française et je lui souhaite de réussir.
Au cours de cette campagne, les Français ont adressé des messages très forts : leur retrait ou un vote par défaut qui confirment l’amplitude d’une résignation sans précédents ; un rejet des partis traditionnels ; un profond mécontentement – en particulier dans les territoires périphériques -, mais surtout une grande attente de renouveau.
Dans ce contexte, le nouveau Président de la République porte une grande responsabilité : celle de remobiliser pour réformer la France.
Je serai très attentif au choix de son Premier ministre dont le profil témoignera de sonaudace, de son écoute et de la volonté de rassemblement qu’il décidera ou non d’engager.
Maintenant, nous devons mettre toute notre énergie à conquérir les territoires de France avec « 577 Indépendants » ! Il faut absolument obtenir une majorité à l’Assemblée Nationale, afin de pouvoir mener les réformes dont notre pays à besoin.
Dans ce climat fou, l’urgence est d’attendre. Première décision à venir, la composition du gouvernement. Personne aujourd’hui ne peut dire ce qu’elle sera.
L’urgence, est d’attendre, tient,bizarre. Est pourtant ce que les politiciens font depuis plus de ans
La politique,n’est plus un métier, mais une mission. Finit, le cumul des mandats.
Le front républicain est un échec, cette élection es significative de l état d esprit dépressif des français.
Je ne pense pas que les législatives y changeront quoi que ce soit . QURL GACHIS,