Interview : « Je vote aujourd’hui Macron pour choisir demain mon adversaire » + réaction aux insultes reçues

Dans une interview à Famille Chrétienne, Jean-Christophe Fromantin explique pourquoi il votera pour Emmanuel Macron et souhaite ensuite s’inscrire dans une opposition constructive.

Interview à retrouver sur le site de l’hebdomadaire : Je vote aujourd’hui Macron pour choisir demain mon adversaire

+ le message de Jean-Christophe Fromantin face aux réactions très violentes que sa prise de position suscite sur les réseaux sociaux :

« A tous ceux qui donnent des leçons derrière leur PC… »

A tous ceux qui déversent des torrents d’insultes parce que j’ai dit dans Famille Chrétienne que je préférais une opposition constructive à Emmanuel Macron plutôt qu’un vote pour Marine Le Pen ; j’ai envie de vous demander : Que faisiez-vous ? Quand pendant des jours et des nuits entières, parfois seul, j’étais dans l’hémicycle à défendre mes convictions sans ne rien laisser passer. Qui êtes-vous ? Pour déclencher de telles accusations sans étayer vos propos autrement que par des insultes ? Où êtes-vous ? Quand la France a surtout besoin de candidats qui gagnent aux élections législatives pour défendre des valeurs et des politiques d’avenir ? Trop facile de faire de la politique derrière son PC, de critiquer et de donner des leçons. J’attends de voir vos noms sur des affiches, de vous voir battre le pavé avec des tracts, de le faire sans parti politique pour mettre votre indépendance et vos talents au service de la France, j’attends de vous voir gagner dans votre circonscription, puis de vous voir monter à la tribune de l’Assemblée nationale pour vous faire insulter par ceux qui ne pensent pas comme vous. A ce moment là j’accepterai vos commentaires, vous qui êtes si forts, si vertueux et si courageux …

12 réflexions au sujet de « Interview : « Je vote aujourd’hui Macron pour choisir demain mon adversaire » + réaction aux insultes reçues »

  1. Que doit-on choisir entre un programme politique dont on ne cautionne pas l’ensemble des points, des propositions disparates et changeantes et totalement irréalisables, ou l’abstention ?
    Une candidate saisit l’opportunité de la période trouble que nous vivons pour faire ressurgir la haine de l’autre. D’autres y sont malheureusement parvenus avant elle, et les orientations qu’ils proposaient ont toujours abouti soit à un échec, soit à une catastrophe.
    Merci Monsieur le Maire de faire preuve de responsabilité et de civisme lors de ce choix dont on s’affole qu’il ne soit partagé par tous, dont certains se revendiquent chrétiens.
    N’oublions pas que la famille le Pen ne serait rien sans la fortune qu’elle a « raflée », quand Emmanuel Macron, fils d’honorables médecins, a déjà derrière lui une carrière admirable.

  2. Pourquoi voter Macron et pas voter blanc ?
    Personne ne semble se soucier de la personnalité de Macron qui apparait inquiétante, immature et exaltée.

  3. Je rends hommage à votre courage . Nous ne voulons pas que la France tombe entre les mains de la famille Le Pen, elle qui ne fait qu’exploiter la misère et le désespoir de certains de nos concitoyens
    La France ne se relèverait pas du projet economique irresponsable du FN et des divisions entre Français que son funeste programme engendrerait.
    Vous ne partagez pas la moitié des idées de Mr Macron mais vous faites preuve de beaucoup de lucidité par cette prise de position.
    Merci.

    • Cher Monsieur les divisions entre français existent DEJA et le resultat de ce scrutin n en est que le triste reflet.
      Macron divisera encore plus et plus vite les français ce qui au final permettra au FN de prendre le pouvoir au premier tour en 2022 et peut etre avant car les troubles sociaux graves se seront produits bien avant la fin de son quinquennat.

  4. Je suis catho et donc pas facho. Je soutiens votre démarche. Non au FN ! Toutes les voix comptent, je donnerai donc la mienne à Mr Macron.

  5. Je viens de lire votre « réponse » sur votre blog, aux réactions que suscite l’annonce de votre soutien à Macron.

    Mais pour qui vous prenez vous ? Votre position d’élu (locataire) devrait vous inciter à plus de retenue (et de politesse) face aux critiques bien compréhensibles.

    Tout le monde n’a pas choisi la carrière de politicien (ce que vous devenez malheureusement), cela ne nous empêche d’avoir un avis, qui est légitime, même si vous vous sentez insulté, d’avoir un rôle dans la société, qui n’est pas moins valable et utile que le votre, etc

    Vous dites vouloir « une opposition constructive à Emmanuel Macron plutôt qu’un vote pour Marine Le Pen » et vous votez Macron !!!!

    excusez nous, on est pas assez intelligents, on comprends pas.

    Macron reste le paravent de la maçonnerie, du PS, de la grosse presse relativiste anti-française et anti-chrétienne.

  6. Je vois que le « navire » est touché et qu il se défend comme il peut mais homme politique vous avez choisi d’etre et donc assumez en les responsabilités!!
    Je ne regrette chez vous que votre incoherence finale recente pour le reste je sais que vous vous etes battu surtout contre vos collegues mais aviez vous choisi encore une fois le bon « cheval »???vous aviez aussi le choix de JF POISSON me semble t il.
    Quand à l engagement il existe aussi pour ceux qui sont derriere leur PC et on en reparlera le 18 juin.
    Bien cordialement quand meme.

  7. Mr Fromentin je vous trouvais jusqu alors politiquement incorrect,courageux dans votre ancien camp UDI,heureux de vous avoir vu au Trocadero sous la pluie…..
    Et là patatras,je constate que vous etes du meme contre plaqué que vos enemis d hier en appelant à voter MACRON l’ultralibéral libertaire…ecran de fumee entre autres des loges antichretiennes.
    Se dire Chretien et voter pour ce gars là est au minimum une incohérence et au maximum peccamineux.
    J ai bien peur de comprendre que votre courage trouve ses limites face à votre mandat de maire de Neuilly car il est évident que si vous imitiez NDA vous seriez lynché dans la minute.
    Je vous laisse seul donc face à votre conscience de chretien.
    Malgre tout mes prieres iront vers vous et mon vote pour MLP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *