30 novembre : inauguration du marché de Noël
1er décembre : Concert de Noël à Saint-Jean-Baptiste
2 décembre : RV avec le Préfet de Région
2 décembre : Déjeuner avec les directeurs d’écoles
3 décembre : Rencontre avec le Chargé d’affaires de l’ambassade du Liban
5 décembre : Rentrée de l’école doctorale de de Management Panthéon-Sorbonne
7 décembre : Visite de quartier Borghèse
7 décembre : Remise de fannion à la PMM Marine de Neuilly
Nous ne sommes pas des moutons,
Encore un consensus mou va finir par nous tuer et nous éloigner de la scène internationale.
Je fais partie de ceux qui réclame de la rigueur de la valorisation du travail, de la famille, de la France, il faut remettre de la valeur,de la liberté, de l envie, macron est pour moi la pire des solutions.
Je suis très souvent d accord avec vous monsieur fromantin excepté pour suivre votre consigne de vote,
Le clivage, Droite – Gauche nous a conduit à des tas de chômeurs et une dette colossale.Quand on est un politicien de métier, l’intérêt personnel passe avant l’intérêt collectif.
A 100 pour 100 d’accord. C’est la seule voie étroite pour sauver ce qui peut l’être de cette grande idée de l’Europe des pères fondateurs. Une majorité aux législatives pour s’opposer avec détermination au futur Président indigne de représenter la France.
Je n’ai toujours pas compris pourquoi M. Fromantin, créateur d’un mouvement politique nouveau, soutenait un parti politique représenté par un homme du passé. Aujourd’hui, nous devons penser à soutenir notre démocratie parlementaire. M. Fromantin semble le faire. Je souhaite que nous nous attachions à renforcer, cette démocratie parlementaire, en mettant fin à la pratique antirépublicaine de l’élection du président de la République au suffrage universel. L’excellence des deux commentaires laisse penser que les élections législatives nous intéressent plus que cette mauvaise comédie présidentielle entre deux politiciens qui représentent, tous deux, les forces du passé. Pour M. Macron, l’excellent article de M. Goldnadel, dans Valeurs Actuelles, s’impose. L’engagement de M. Fromantin est attendu.
Cette élection était mal partie dès les primaires, avec des choix apparaissant, à gauche ou à droite, comme ayant été ceux de « militants godillots » (parfois radicalisés et obtus), au détriment des candidats les plus modérés, rassembleurs.
Et F. Fillon par ses affaires (ça n’est la faute de personne à part lui) a été de fait l’acteur majeur d’une potentielle victoire Macron.
Pour autant, entre l’extrème droite anti-européenne, peu morale (cf. affaires du Parlement européen) et populiste de Le Pen (et Sens Commun ?) d’une part, et le côté novice en politique (et un peu inconstant) de Macron, je n’hésiterai pas longtemps !
la prophétie s’est réalisée, avec l’ampleur d’un séisme: échec et inanité du mécanimse des primaires, distance abyssale entre le peuple et les réputées « élites », rejet des politiques dont les comportements, les divisions et querelles intestines et l’absence de cohérence et de proximité avec les réalités de terrain sont toujours plus criantes. Je soutiens ton initiative en espérant qu’elle sera couronnée de succès aux élections et qu’elle donnera enfin sa place à des responsables et représentants dignes de ce nom.