Demain, samedi 28 janvier, 577 pour la France réunit ses candidats et leurs équipes pour sa première convention nationale intitulée « Pour une nouvelle [géographie] politique ».
Convaincu que les talents des Français et les atouts de nos territoires seront les moteurs d’une nouvelle prospérité de la France, Jean-Christophe Fromantin proposera à cette occasion une nouvelle géographie des pouvoirs et des espaces d’initiatives pour redonner un sens et un élan à l’action publique.
Une table-ronde exposera les propositions de 577 pour la France et sera animée par Philippe Giry-Deloison, coordinateur du programme. Nathalie Etzenbach, directrice de campagne, Raphael Bertrand, conseiller municipal de Romans-sur-Isère, candidat dans la Drôme et Pascal Tebibel, cadre supérieur dans un groupe de BTP, candidat dans le Loiret, expliqueront en détails ces propositions qui vont bien au-delà d’un simple programme.
« Notre projet – Pour une nouvelle [géographie] politique – est à la fois le reflet d’une vision de la France et un appel à ce que nos vrais atouts – les talents des Français, les valeurs de la France et la diversité de nos territoires – soient au cœur d’un nouvel enthousiasme politique » rappelle Jean-Christophe Fromantin.
Programme
09h45 : accueil des participants, Salle Victor Hugo, 101 rue de l’Université 75007 Paris
10h15 : mot d’introduction
10h30 : table ronde « les transformations territoriales, institutionnelles et démocratiques »
11h30 : actualité de notre mouvement
11h50 : discours de Jean-Christophe Fromantin
We were so sorry to hear of the loss of our next door nehogbir. We never got the chance to meet her, but they say she was a fine woman. May God bless you and be near you during this time.