J’intervenais aujourd’hui sur le podium de La Manif pour tous pour rappeler combien mon engagement politique s’inscrit dans cette conviction du rôle essentiel de la famille. Elle est le premier espace de solidarité du début jusqu’à la fin de la vie, le premier vecteur d’éducation mais aussi une composante essentielle du lien social. L’équilibre de notre société repose sur l’ambition que l’on a pour la famille. Les mesures prises au cours de ce quinquennat ont contribué à déconsidérer la famille et à dégrader sa mission : en lui donnant un statut pour le moins discutable, en remettant en cause la primauté de l’enfant, en niant l’apport éducatif d’une parentalité homme/femme et surtout, avec la loi Taubira, en faisant de l’enfant un droit avant qu’il ne soit un projet.
La grave crise de confiance que l’on traverse et la perte de valeurs qui percute les générations, plutôt que de nous écarter de cette composante familiale, devrait au contraire en faire le cœur d’un projet politique ambitieux …
Nul doute que cela sera l’un des enjeux fondamentaux des prochaines élections.
Bravo pour votre engagement,oui vous avez raison les valeurs de la famille sont en danger …..c est vraiment dommage que la presse ne parle que de notre manif disant qu on est contre le mariage des homosexuelles ….ces personnes peuvent faire ceux qu elles veulent
Nous avons manifester pour que la famille soit protéger et non attaquer et pour que nos enfants aient une bonne éducation pour qu ils puissent avoir un bagage dans ce monde difficile ,qu ils trouvent du travail et qu ils puissent faire des bons choix.Les valeurs doivent être transmises….
Votre discours n a pas été mis sur internet…..et la presse doit parler de vous …..
Merci pour ce que vous faites