Le « Oui » à Notre Dame des Landes est une bonne nouvelle pour l’aménagement du territoire et pour notre connexion à la mondialisation

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Jean-Christophe Fromantin se réjouit du résultat positif du référendum sur l’aéroport Notre Dame des Landes.

Animateur en 2013 d’un travail approfondi sur l’aménagement du territoire et sur les enjeux pour la France, il avait conclu à la nécessité de positionner des infrastructures portuaires et aéroportuaires au plus près des huit métropoles-pivots qui structurent le territoire national.

« Il est indispensable pour un développement équitable de nos territoires de positionner chaque Français à moins d’1h30 d’une métropole connectée au monde (…) c’est un enjeu essentiel pour le développement et la compétitivité de nos territoires et pour tirer profit au maximum de la richesse de nos atouts » rappelle le Député des Hauts-de-Seine et promoteur du mouvement « 577 pour la France »

En 2025, avec plus de 4 milliards de consommateurs à travers le monde et compte-tenu de l’explosion des échanges internationaux et de la fragmentation des systèmes de production, il serait inconcevable que des territoires comme l’ouest de la France ne réunissent pas les meilleurs équipements pour tirer profit de ces évolutions. L’ambition affirmée récemment par le Conseil régional des Pays de la Loire de développer le Grand Port maritime de Nantes-Saint Nazaire va également dans ce sens.

Capture d’écran 2016-06-26 à 21.34.38

2 réflexions au sujet de « Le « Oui » à Notre Dame des Landes est une bonne nouvelle pour l’aménagement du territoire et pour notre connexion à la mondialisation »

  1. Un projet inutile, sans perspective sérieuse, et toujours largement au dessus des moyens du contribuable. Connivence, démagogie, et corruption, rien d’autre. Je suis d’accord avec Olivier, c’est lamentable. Ce projet est honteux, et le fait que vous l’appuyez en prime est tout aussi honteux. Quand la mécanique du déficit et de l’endettement nous aura achevé pour de bon, j’espère qu’on se souviendra des responsables de tous ces projets foireux et sans fondements qui plombent la solvabilité du pays. Et après ça, il faudrait nous donner des leçon de bonne gestion d’entreprise ????!!!!! c’est minable, scandaleux, et cela vous retombera dessus un jour. Tout se paie un jour.

  2. Nous sommes écrasés par deux fanatismes implacables: celui des adorateurs de l’écologie et celui des adorateurs de l’UE. Les deux sectes sont également incapables de vivre dans un monde réel et se nourrissent d’objectifs vertueux.
    Quelle est l’utilité de cet aéroport, ou « infrastructure aéroportuaire »? Est-ce le fret? Alors, bravo! Si il s’agit, comme dans le passé, de flatter la vanité de quelques individus qui aimeraient se considérer comme des hommes d’affaires internationaux, tout cela est lamentable. Qu’on rétablisse d’abord les équilibres d’un transport routier ruiné par une concurrence sauvage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *