Le 3 février 2016 – Depuis 24 heures, je participe aux rencontres internationales du National Prayer Breakfast 2016 à Washington. Ces rencontres permettent d’aborder plusieurs des enjeux qui se posent à nos pays et au monde avec des personnalités internationales très impliquées, dans l’idée de donner un sens à leur engagement politique, économique ou social. Hier soir, j’étais invité à un dîner à deux pas du Capitole avec des parlementaires de différents pays : deux sénateurs US Démocrate et Républicain, un ancien Vice-Président de la République du Congo, un membre du Bundestag, un membre de la Knesset ainsi que deux parlementaires de pays scandinaves. Ce matin, petit déjeuner sur la situation au Moyen-Orient. Ce soir, dîner à l’invitation de membres US de la Chambre des Représentants. Et demain matin, 4 février, ce sera le National Prayer Breakfast en présence du Président Obama.
Le National Prayer Breakfast, initié en 1953 par des membres du Congrès US et le Président Eisenhower fait partie de ces rencontres qui dépassent les clivages pour se recentrer sur les valeurs et les enjeux universels que nous devons promouvoir ensemble.
Edifiée, une nouvelle fois, par votre présentation du 13 février au « Marly », je suis tentée de traduire en anglais votre blog, en commençant par le récit de votre participation à la National Breakfast Prayer. Est ce que j’arrive trop tard? Anyway, thank you for the most welcome boost you gave us earlier today!