Plus de 600 entrepreneurs et décideurs étaient présents ce soir à Bercy aux côtés d’Emmanuel MACRON pour soutenir la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025. Cette mobilisation témoigne de la formidable implication du monde économique derrière la candidature de la France.
EXPOFRANCE 2025 annonce près de 25 milliards d’euros de retombées et un modèle autofinancé
Dirigés par Christian de BOISSIEU, Professeur d’économie et vice-président d’EXPOFRANCE 2025, avec les équipes de DELOITTE et la participation d’ATOUT France, les travaux menés depuis près d’un an par EXPOFRANCE 2025 ont été dévoilés. Les résultats permettent de chiffrer un impact direct de 23,2 milliards d’euros, une contribution au PIB de +0,5% et une perspective de +160 000 emplois durables.
D’ores et déjà 27 grandes entreprises françaises répondent à l’appel et s’associent au projet
C’est sans doute la première fois que les entreprises répondent aussi massivement à l’appel d’un grand événement.
« C’est un véritable atout pour notre candidature car le rayonnement mondial de toutes ces grandes entreprises donne au projet français un élan considérable et une crédibilité à la hauteur de leurs réussites » rappelle Jean-Christophe FROMANTIN.
Les entreprises perçoivent dans cette candidature une occasion unique de faire converger leurs perspectives d’innovation et de faire de l’Exposition universelle à la fois un laboratoire d’expérimentation et un moment d’échanges avec les publics du monde entier.
Les grandes associations professionnelles – MEDEF, METI, CROISSANCE PLUS, CGPME et UPA – sont aussi directement impliquées dans ce projet ainsi que de très nombreuses PME et entreprises innovantes.