Bien qu’il ait obtenu l’assurance du Président de la Délégation Spéciale de Puteaux et du Préfet des Hauts-de-Seine de pouvoir tenir hier, 4 juin 2015, sa permanence parlementaire comme c’est le cas depuis 2012 chaque premier jeudi du mois, Jean-Christophe FROMANTIN n’a pu accéder à l’Hôtel de Ville de Puteaux pour y recevoir ses administrés.
Cette entrave intolérable à l’exercice d’un mandat national a été rendue possible par la mobilisation inopinée d’agents municipaux et de syndicalistes, à l’initiative du directeur général des services de Mme Joëlle CECCALDI-RAYNAUD.
Le Député de la 6ème circonscription des Hauts-de-Seine a immédiatement saisi le Ministre de l’Intérieur, se disant choqué qu’un Elu de la Nation puisse être ainsi empêché de mener à bien sa mission au service des Putéoliens.
« Depuis 2012, les entraves à l’exercice de mon mandat de Député sont permanentes à Puteaux : aucune information, aucune invitation, aucune relation possible pour dialoguer et exercer sereinement la fonction parlementaire (…) suite à une nouvelle entrave hier soir m’empêchant d’exercer ma permanence en mairie, je demande au ministre de veiller à ce que cette ville ne soit pas exclue des valeurs et des principes républicains » déclare Jean-Christophe Fromantin.
Vous avez absolument raison de réagir ainsi Mme Joëlle CECCALDI-RAYNAUD fait parti d’une caste (RépublicainsPS) qui contrôle le pays.
Dans mon département 95 de Montmorency c’est le parti « les républicains » qui le contrôlent…
il y a peu de démocratie à droite…
ERIC MARCOUL (UDI)
Tite-Live disait : « il faut oser, ou bien se résigner à tout. »
Cette devise vous va bien !
Amicalement, C.Hua