Exposition universelle de 2025: rencontre avec Laurent FABIUS

Faisant suite à l’engagement de l’Etat dans le processus de candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025, Jean-Christophe FROMANTIN, Président d’EXPOFRANCE 2025 a rencontré le ministre des Affaires étrangères et du Développement international pour faire un premier point sur l’organisation de la candidature et sur l’action diplomatique dans le cadre de ce projet.

 

« Avec le ministre des Affaires étrangères et du développement international nous avons évoqué l’ensemble des points qui concerne cette candidature et dont il a la charge : la promotion de l’offre française et de ses entreprises, les enjeux en terme de tourisme et l’action diplomatique pour promouvoir la candidature française à travers le monde (…) ce projet catalyse toutes les dimensions qui participent au rayonnement de la France à l’international » a indiqué Jean-Christophe FROMANTIN.

 

Laurent FABIUS s’est engagé à mettre en place une « task force » pour accompagner le projet dans toutes ses dimensions: économiques, touristiques, culturelles et de mobiliser l’ensemble du réseau diplomatique.

 

« C’est un très beau projet, j’y crois.  C’est l’occasion d’une influence exceptionnelle » a déclaré le Ministre des Affaires Etrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *