COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Lors de la rencontre, vendredi 9 janvier, des Députés UDI, membres de la commission spéciale, avec le Ministre de l’Economie, le Député des Hauts-de-Seine, Jean-Christophe Fromantin, qui a déposé une quarantaine d’amendements, a défendu une série de dispositions audacieuses axées sur le financement des entreprises mais aussi sur le sujet sensible du permis de conduire. « Je suis resté dans l’épure et dans l’esprit du texte qui vise à déverrouiller, à simplifier des dispositifs ou à neutraliser des rentes de situation pour plus de croissance (…) les échanges ont été ouverts et constructifs » s’est félicité le Député des Hauts-de-Seine.
Le Député propose la levée du monopole bancaire et l’ouverture de bourses régionales pour améliorer l’accès au crédit et aux capitaux
Jean-Christophe Fromantin a notamment soumis au ministre deux articles additionnels particulièrement innovants pour favoriser le financement et l’investissement des entreprises. «J’ai proposé la levée du monopole bancaire sur les prêts aux entreprises pour ouvrir le crédit inter-entreprises et favoriser les financements de court terme qui sont à la base de nombreuses défaillances de PME (…) J’ai également proposé la création de bourses régionales pour promouvoir l’investissement dans nos territoires et tirer un meilleur avantage de la masse d’épargne disponible » indique le Député qui a reçu un bon accueil sur ces deux dispositions. D’autres propositions ont été présentées au ministre pour développer davantage l’épargne salariale et simplifier les procédures d’exportation.
Jean-Christophe Fromantin veut également aller plus loin sur le permis de conduire et ouvrir l’épreuve pratique du permis B aux organismes certificateurs.
Au cours de l’entretien le Député a également présenté deux amendements visant à faire une véritable réforme du permis de conduire. « L’externalisation de l’épreuve du permis poids lourd et du code ne règleront pas le principal problème qui, pour beaucoup de Français, reste celle de l’épreuve pratique du permis B ». Jean-Christophe Fromantin qui a beaucoup travaillé sur ce sujet propose de confier l’épreuve pratique à des organismes certificateurs agréés – comme cela se fait pour le contrôle technique automobile –. « C’est la seule solution pour garantir le meilleur niveau de sécurité, fluidifier le système dans toute la France et baisser significativement les coûts (…) Cette réforme est très attendue par les Français qui verraient là un véritable effet concret de la loi Macron » ajoute le Député.
ah bon,
est-bien une priorite pour lutter contrr le dumping social,economique,financier qui nous tue un peu plus chaque jour…