COMMUNIQUE
A l’occasion des questions au Gouvernement, Jean-Christophe Fromantin, Député des Hauts-de-Seine, a alerté le Premier ministre sur l’évolution de la dette de la France.
Au cours de l’année 2015, la France devrait émettre plus de 200 milliards de dettes, soit +7% par rapport à 2014 : la plus forte hausse de la zone Euro et la 2ème en valeur après l’Italie.
« En vivant à ce point à crédit, nous sommes en train de priver nos enfants et nos petits-enfants des marges de manœuvre dont ils auront besoin pour organiser leur avenir (…) Le développement de notre pays exige que l’on préserve des ressources significatives pour investir, innover et adapter la France aux enjeux de la mondialisation. Nous n’avons pas le droit de leur léguer un tel niveau de dette » a alerté le Député.
En 2015, la dette de la France dépassera les 2000 milliards d’Euros et les engagements hors bilan représentent quant à eux 3000 milliards d’Euros supplémentaires. Les perspectives de déficit n’arrangent pas la situation et placent la France dans une situation très difficile.
Lors de son intervention le Député a appelé ses collègues ainsi que les membres du Gouvernement à faire preuve d’audace et de courage pour lancer les réformes dont la France a besoin. « C’est une question d’éthique et de responsabilité » a-t-il ajouté.
Contact presse : Clémentine Denis – 06 32 64 51 46
Nous pouvions attendre une analyse du scrutin du 2 décembre intéressant la Palestine et notre amitié traditionnelle avec Israël.
Je regrette que M. Fromantin, homme nouveau qui devrait servir un débat politique nouveau, reprenne ce vieux thème d’ opposition des générations. Thème sans fondement sérieux et thème dangereux qui nourrit les passions politiques plus que les débats politiques nécessaires.
Le site de l’ AN indique que M. Fromantin a voté contre la résolution qui ne servira pas la France.
Bravo, J’approuve totalement la position de JC FROMANTIN, c’est la porte ouverte au terrorisme.
EMA