« Oui la France va déposer sa candidature à l’Exposition universelle de 2025 » a déclaré ce soir le Président de la République, lors de son intervention télévisée « En direct devant les Français ». Cette annonce intervient à la suite de la remise du rapport que nous avons remis la semaine passée à Claude BARTOLONE avec Bruno LE ROUX, Rapporteur de la mission. Dans notre rapport adopté à l’unanimité, nous avons fait 15 recommandations, dont la première était l’officialisation de la candidature française par le Président de la République. Elle intervient également suite à la mobilisation et à l’impulsion de nombreuses entreprises au sein de l’association EXPOFRANCE 2025
Cette annonce du Président de la République confirme l’intuition et l’audace de ceux qui travaillent avec moi depuis trois ans sur cette grande ambition pour la France. Elle vient récompenser la puissante dynamique créée par les 22 grandes entreprises et les dizaines de PME partenaires, ainsi que par la cinquantaine d’organisations et d’institutions politiques, académiques, économiques, sociales, professionnelles et associatives qui ont rejoint le projet depuis le lancement officiel d’EXPOFRANCE 2025 il y a 18 mois. Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance et bravo à l’équipe EXPOFRANCE 2025.
Expo universelle 2025 bien sûr, et pas JO. On n’est pas dans la même division. L’impact économique d’une Expo Universelle n’a rien à voir avec un évènement sportif qui en outre a de fortes chances de ne pas être rentable. Pour une fois on peut être du même avis qu’Anne Hidalgo.
Ping : JO Paris 2024 ou Expo Universelle 2025 : il faudra choisir ! | Contrepoints