Réagissant à l’information sur un axe Sarkozy-Borloo, Jean-Christophe Fromantin, candidat à la présidence de l’UDI dénonce l’idée d’un rapprochement des appareils UDI et UMP pour former une nouvelle alliance. Il était déjà le seul, il y a moins d’un an, à contester une alliance d’appareil avec le MODEM – dans le cadre de l’Alternative – que tous les autres candidats s’étaient empressés de promouvoir.
« Les Français sont las d’un jeu perpétuel d’alliance qui fonctionne comme une pièce de théâtre dont on changerait les décors et les costumes sans jamais remettre en cause ni les textes, ni les acteurs (…) la France a besoin d’une nouvelle dynamique politique, avec un regard neuf, une éthique de responsabilité, une vision, un projet et surtout une équipe qui aura le courage de faire les réformes de structure que nous avons trop tardé à lancer » rappelle le Député des Hauts-de-Seine.
En campagne cette semaine à Nîmes, Bordeaux, Agen, Toulouse et Lons-le-Saulnier, Jean-Christophe Fromantin prône une UDI indépendante et innovante.