Les tensions au sein de la majorité sur une prochaine – et probable – loi famille doivent nous amener à rester très vigilants. Si nous considérons la famille comme la cellule de base de notre société, comme le premier espace d’éducation pour les enfants, comme le premier vecteur de solidarité pour chacun d’entre nous, alors il nous appartient de tout mettre en œuvre pour que la famille ne fasse pas les frais d’arbitrages idéologiques, sociétaux ou économiques. Certes l’évolution du modèle familial est une réalité qui doit être prise en compte dans le débat public, mais elle ne doit pas entrainer la disqualification d’une construction naturelle avec un père et une mère, riches de leurs différences et de leur complémentarité. Les exceptions ne doivent pas nous conduire, ni à la résignation, ni au renoncement, mais au contraire, à la réaffirmation du socle des valeurs sur la base duquel nous concevons un projet de société.
Le Gouvernement a très fortement entamé ces valeurs familiales : d’abord en ouvrant une filiation fictive par l’adoption plénière dans le mariage pour tous, puis en fiscalisant les familles (baisse du plafond du quotient familial, fiscalisation des majorations de retraites pour les parents de familles nombreuses ou suppression des réductions d’impôts pour frais de scolarité et d’études) et demain, logiquement, en voulant aller vers de nouvelles formes de parentalité qui pourrait conduire aux droits à la PMA ou à la reconnaissance implicite de la théorie du genre. Car il aura peu d’arguments pour refuser ces évolutions alors qu’il a ouvert l’adoption plénière aux couples de même sexe ! La mobilisation de plusieurs dizaines de milliers de personnes dimanche dernier est, une fois encore, un signal fort de l’attachement à la famille. Mais, à l’heure des grandes réformes de structures dont la France a besoin et à la veille d’élections locales, c’est aussi un formidable mouvement d’espérance qui nous interpelle profondément sur le sens que nous donnons à notre engagement politique. Restons mobilisés …
Bravo !
Et enfin !
Connaissant votre engagement en faveur de la famille et vos participations aux combats de LMPT, je m’impatientais de trouver sur votre site web surtout des brèves concernant le permis de conduire et rien sur la défense de la famille.
C’est chose faite, je vous en remercie.
Bravo pour votre mobilisation pour défendre sans ambiguïté les valeurs de la famille,
Je suis tout à fait d’accord avec vous M. le Maire. Je suis neuilléenne et je voterai pour vous, car vous incarnez parfaitement les valeurs de notre ville : éthique, convivialité et dynamisme. Continuez sur cette ligne et surtout n’écoutez pas les autres candidats inexistants et inintéressants.