Disponibilités des places d’examen au permis de conduire

COMMUNIQUE DE PRESSE

Jean-Christophe Fromantin rencontre des représentants des auto-écoles.

Conscient des problèmes auxquels sont confrontés de nombreux jeunes pour s’inscrire aux examens du permis de conduire, Jean-Christophe Fromantin a rencontré ce mercredi des représentants des auto- écoles pour faire le point sur la situation, tant au niveau local que national.

Il s’agit pour le député-maire de Neuilly-sur-Seine, de bien comprendre les causes de l’allongement important des délais d’attente pour les examens de conduite du permis B.

Avec des représentants des syndicats d’auto-écoles et de leurs salariés, Jean-Christophe Fromantin a imaginé des solutions alternatives pour redonner de la fluidité au système.

 

« L’allongement des délais de passage aux examens a un impact important sur le coût pour les familles et les jeunes et peut avoir, dans certaines situations, des conséquences graves comme la conduite sans permis. Une meilleure gestion du système de présentation aux examens doit être imaginée rapidement en concertation avec les professionnels » a indiqué Jean-Christophe Fromantin a l’issue de la rencontre.

 

D’autres rencontres sont prévues avec les professionnels du secteur dans les prochaines semaines afin d’avancer sur des propositions concrètes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *