Inédit : un budget voté à l’unanimité par un conseil municipal !

Communiqué de Presse :

Fait suffisamment rare dans les collectivités locales grandes ou moyennes, le budget – qui constitue l’acte politique majeur d’une équipe municipale – a été voté hier soir à l’unanimité par le Conseil municipal de Neuilly-sur-Seine (92).

Le Député-maire, Jean-Christophe Fromantin, a présenté un budget marqué par une réelle maîtrise des dépenses.

Dans un contexte pourtant contraint, caractérisé par une augmentation des efforts de péréquation et par une baisse de la dotation de l’Etat, l’élu a réussi à élaborer un budget qui n’appellera aucune augmentation de la fiscalité tout en finançant de nombreux services et investissements pour la ville de Neuilly. C’est ainsi par exemple qu’en 2013 ouvriront le nouveau Théâtre des Sablons et Neuilly Campus – un espace d’accueil et de travail pour les lycéens et étudiants -. Le maire a également accru la capacité d’autofinancement de la ville permettant un recours très limité à l’emprunt dont le taux de couverture sera au maximum de 24 mois.

Récemment la Chambre régionale des comptes avait souligné la qualité des équilibres budgétaires de la ville.

« C’est une formidable marque de confiance de la part de l’ensemble des élus (…) j’apprécie ce rassemblement qui s’inscrit dans l’intérêt de la ville et de sa population. J’associe à ce vote les élus en charge des finances et les services de la ville » a souligné Jean-Christophe Fromantin hier soir à l’issue de la séance du Conseil.

 

« L’innovation au service de l’usager et la bonne gestion des finances publiques devraient nous permettre de faire mieux en dépensant moins, au plan local et national » a également rappelé l’élu – ex entrepreneur – qui plaide par ailleurs, dans le cadre de ses fonctions parlementaires, pour des réformes en profondeur de notre organisation territoriale et de nos dépenses publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *