LE POINT : JEAN-CHRISTOPHE FROMANTIN, « CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE, POURQUOI PAS? »

Dans une tribune sur la refondation de la droite, publiée le 9 août 2012, Jean-Christophe Fromantin expose sa vision de la situation politique à droite, en  évoquant notamment son appartenance au Groupe UDI à l’Assemblée Nationale et en mentionnant Territoires en Mouvement comme un acteur de la reconstruction.

« Nous devons d’abord travailler sur le fond avant de construire un appareil politique. Il faut structurer nos valeurs, proposer un modèle qui nous qualifie dans la mondialisation, bâtir un programme sur le plan social, économique et en matière de gouvernance »

« La racine des idées politiques du centre est à droite : c’est l’initiative plutôt que la prévalence de l’Etat dans les politiques publiques et économiques, c’est la responsabilité plutôt que l’Etat-providence, c’est la confiance accordée aux territoires plus que le centralisme »

« Il est certain que je me donnerai tous les moyens pour que mon projet puisse être développé et mis en place. C’est dans cet objectif que j’ai créé mon parti politique, Territoires en Mouvement. Il y a urgence à reconstruire la France pour qu’elle soit plus opérante dans la mondialisation. Aujourd’hui, nous devons rebâtir un modèle territorial autour des grandes métropoles de France et en faire un point de départ pour une nouvelle politique de croissance. D’ailleurs dans le cadre de la recomposition de la droite, je ferai entendre une musique extrêmement particulière sur ce sujet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *